INSOLITE - Alsace : à Saverne, quatre jeunes tentent de voler une locomotive pour rentrer chez eux

Dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 mars en gare de Saverne, quatre mineurs ont tenté de voler une locomotive pour rentrer à Strasbourg. Incapables de la faire démarrer, ils sont finalement montés à bord d'un TER pour rejoindre la capitale alsacienne où trois d'entre eux ont été interpellés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit de samedi à dimanche, quatre mineurs ont tenté de volé une locomotive alors qu'ils étaient en gare de Saverne pour rejoindre Strasbourg. Une information confirmée par le parquet de Saverne. Ne parvenant pas à la faire démarrer, les quatre jeunes âgés de 16 à 17 ans ont finalement rejoint la capitale alsacienne en TER, en simples passagers. A leur arrivée trois d'entre eux ont été interpellés, le quatrième ayant réussi à prendre la fuite. Il est recherché, a précisé la procureure de Saverne Aline Clerot évoquant "une affaire étonnante et rocambolesque".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information