Météo : vague de chaleur jusqu'à dimanche en Alsace

Après le temps des orages, vient l'été caniculaire ? Une semaine après le top départ calendaire de la saison estivale, le mercure grimpera jusqu'à 33 degrés d'ici dimanche. Pas de panique, Météo France promet des températures "supportables". 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Bye bye grisaille ! Vous n'y croyiez plus ? Nous non plus... Bonne nouvelle : oubliez les orages printaniers, l'Alsace se réveillera toute la semaine sous un beau soleil.
 

via GIPHY



Un prono pour Danemark-France ? Côté météo, les jeux sont faits pour la semaine. Les températures seront bien au-dessus des normales de saison et oscilleront entre 25 et 28 degrés jusqu'à jeudi, pour atteindre 30 degrés vendredi. Ce week-end, le thermomètre devrait monter jusqu'à 33 degrés. 

 
Météo France nous indique une vague de chaleur provoquée par une arrivée d'air chaud, mais des "températures supportables", sans risque de canicule. Concernant le reste de l'été, impossible de savoir dès maintenant si les mois de juillet et d'août seront caniculaires dans la région. Mauvaise nouvelle (on allait pas vous l'annoncer dès le début), le retour des orages est prévu pour lundi.
A partir de quand peut-on parler de canicule ?
Un épisode de canicule correspond à : 
  • Trois jours consécutifs sans température en-dessous de 19 degrés
  • Le thermomètre doit atteindre 34° dans le Bas-Rhin et 35° dans le Haut-Rhin 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information