Après le temps des orages, vient l'été caniculaire ? Une semaine après le top départ calendaire de la saison estivale, le mercure grimpera jusqu'à 33 degrés d'ici dimanche. Pas de panique, Météo France promet des températures "supportables".
Bye bye grisaille ! Vous n'y croyiez plus ? Nous non plus... Bonne nouvelle : oubliez les orages printaniers, l'Alsace se réveillera toute la semaine sous un beau soleil.Un prono pour Danemark-France ? Côté météo, les jeux sont faits pour la semaine. Les températures seront bien au-dessus des normales de saison et oscilleront entre 25 et 28 degrés jusqu'à jeudi, pour atteindre 30 degrés vendredi. Ce week-end, le thermomètre devrait monter jusqu'à 33 degrés.
#MétéoDeDemain Encore une très belle journée avec des températures encore hausse ! Petit risque d'averses sur les Alpes du Sud et le relief corse. https://t.co/Z34IMbj7oV pic.twitter.com/KovQgqAbfu
— Météo-France (@meteofrance) 25 juin 2018
Météo France nous indique une vague de chaleur provoquée par une arrivée d'air chaud, mais des "températures supportables", sans risque de canicule. Concernant le reste de l'été, impossible de savoir dès maintenant si les mois de juillet et d'août seront caniculaires dans la région. Mauvaise nouvelle (on allait pas vous l'annoncer dès le début), le retour des orages est prévu pour lundi.
A partir de quand peut-on parler de canicule ?
Un épisode de canicule correspond à :- Trois jours consécutifs sans température en-dessous de 19 degrés
- Le thermomètre doit atteindre 34° dans le Bas-Rhin et 35° dans le Haut-Rhin