Un repas de Noël en Alsace incontournable. Découvrez la plus joyeuse des tablées avec Claudio Capéo et André Manoukian dans un décor magique. "Un Noël à croquer en Alsace", deux épisodes à voir samedi 17 et dimanche 18 décembre à 12h55, sur France 3 Grand Est.
Quoi de mieux que de fêter Noël et ses traditions dans les environs de Colmar, dans un lieu unique, aux côtés de personnalités festives et musicales, autour d’une bonne table ?
Aux commandes de ce repas féerique, l'artiste et animateur André Manoukian. Sa mission : trouver un lieu magique, une déco inédite, des mets enchanteurs et surtout des invités de marque. Il est aidé dans sa quête par le chroniqueur gastronomique alsacien André Muller, chargé de composer un menu de fête en quête des meilleurs plats, et par Eve Cardi, la décoratrice de cinéma et styliste culinaire, reine des décors.
Dans un cadre unique, le couvent des Dominicains est au pied des vignes de la petite ville de Guebwiller, à quelques encablures de Colmar (Haut-Rhin). Le couvent du quatorzième siècle a été somptueusement décoré pour cette occasion festive.
Avec ses invités Élodie Fregé et Claudio Capéo, André Manoukian revisite des chants de Noël improvisés au piano dans différents lieux tous aussi magiques. Convivialité, gourmandises, musique et traditions se conjuguent avec un décor somptueux pour célébrer un incroyable déjeuner de Noël.
Un Noël à croquer en Alsace, à voir sans modération
Des conseils pratiques de décoration sur le thème de Noël, des recettes typiques, des portraits de ceux qui font la gastronomie alsacienne comme le chef doublement étoilé Jean-Yves Schillinger, des histoires sur les traditions et la mythologie alsacienne, découvrez toute la magie et les traditions d’un Noël en Alsace.
"Un Noël à croquer en Alsace", une émission à voir en deux épisodes, samedi 17 et dimanche 18 décembre à 12h55 sur les antennes de France 3 Grand Est. Découvrez également la version longue du programme en un seul épisode le vendredi 25 décembre à 15h15 sur France 3, et en replay sur france.tv dès le lundi 19 décembre.