Accident à Europa Park, un plongeoir s'effondre en faisant 7 blessés

Un accident s'est produit lundi 14 août vers 17 heures dans le parc d'attractions allemand Europa Park, à Rust. La tour de plongée du spectacle Retorno dos Piratas s'est effondrée sur les montagnes russes aquatiques adjacentes. Cinq artistes et deux visiteurs ont été blessés.

L'accident s'est produit sur la scène du spectacle de plongée Retorno dos Piratas d'Europa Park, le parc d'attractions allemand, à Rust, lundi 14 août vers 17 heures. Le bassin mobile du spectacle s'est fissuré pendant une représentation provoquant la chute de la tour de plongée de haut vol, haute de 25 mètres. Des débris sont tombés sur la zone d'arrivée des montagnes russes Atlantica Super Splash.

Cinq artistes et deux visiteurs ont été blessés. Trois d'entre eux ont été hospitalisés pour des examens. Un visiteur a été blessé au cou. La scène a été filmée par des visiteurs et publiée sur les réseaux sociaux (voir ci-dessous).

"La piscine mobile s'est fissurée et s'est ouverte pendant l'une des représentations. L'eau s'est ensuite déversée dans le lac de l'attraction Atlantica Super Splash", a rapporté le porte-parole du parc, Noël Ebhart. L'attraction Atlantica Super Splash a repris ses activités ce mardi 15 août, a indiqué le porte-parole. Quant au spectacle de plongée la question de sa reprise reste posée.

durée de la vidéo : 00h00mn06s
Un accident s'est produit à Europa Park, Rust (Allemagne) faisant 7 blessés, le 14 août. ©France Télévisions

C'est le deuxième accident en deux mois à Europa Park. Un incendie s'était déclaré dans le quartier espagnol en juin. Les deux accidents, cependant, n'ont rien à voir l'un avec l'autre, fait remarquer Engelbert Gabriel, porte-parole de la direction d'Europa Park : "En juin c'était un incendie et hier c'était un défaut dans un bassin qui nous a été livré par une entreprise française. Elle nous a fourni l'ensemble de l'équipement, on ne peut pas comparer les deux. La sécurité est une priorité d'Europa Park, les attractions sont contrôlées une fois par an".

Les raisons de l'accident font l'objet d'une enquête de police.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité