Allemagne : 850 kilos de feux d'artifice et de pétards saisis chez un particulier

La police allemande a annoncé la saisie de 850 kilos de feux d'artifice et de pétards au domicile d'un homme de 23 ans, avant les festivités du Nouvel An.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un voisin qui a prévenu les policiers du stockage de l'importante quantité de matériel pyrotechnique. Les forces de l'ordre ont trouvé 850 kilos de pétards et feux d'artifice. Ils étaient emballés dans l'appartement du jeune homme, dans une cave et dans deux vans, selon les déclarations d'un porte-parole de la police de Hambourg à l'agence de presse DPA. Le matériel pyrotechnique contenait environ 80 kilos de substances explosives, soit 80 fois la limite de stockage autorisée pour un particulier.

Les feux d'artifice et fusées tiennent une place centrale dans les festivités du Nouvel An en Allemagne, les fêtards allumant une quantité importante de matériel pyrotechnique depuis leurs balcons ou leurs jardins. Le budget consacré par les Allemands à ce genre d'articles était de 137 millions d'euros l'an dernier.

Mais le 1er janvier est aussi marqué par les personnes blessées ou même tuées par des feux d'artifice. A l'occasion du Nouvel An 2018, deux personnes sont mortes en Allemagne, un enfant a été blessé et cinq personnes ont du être amputées. Cette année, plusieurs cas de blessures ont déjà été rapportés avant même le Nouvel An : deux personnes dont un adolescent de 14 ans ont perdu des doigts à cause d'explosions de pétards et un autre de 18 ans a été hospitalisé pour des brûlures graves.
 



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information