Alsace : Appel à témoins pour l'accident mortel sur l'A36 le jeudi 18 novembre

La BADR (brigade des accidents et des délits routiers) du commissariat de Mulhouse lance un appel à témoins, suite à l'accident qui s'est produit le 18 novembre dernier sur l'autoroute A36 dans le sens Allemagne-Belfort, entre les sorties Bourtzwiller et Pfastatt.

La BADR (brigade des accidents et des délits routiers) du commissariat de Mulhouse lance un appel à témoins ce lundi 22 novembre 2021. Elle recherche des informations après une double collision le jeudi 18 novembre, vers 12h40, sur l'autoroute A36 dans le sens Allemagne-Belfort, entre les sorties de Bourtzwiller et de Pfastatt. Une jeune fille de treize ans est décédée des suites de ses blessures et sa sœur a été blessée.

Les policiers cherchent à établir précisément les circonstances de cet accident qui a impliqué trois véhicules.

Selon les premiers éléments de l'enquête, une première collision aurait eu lieu entre un véhicule Golf, tombé en panne sur la voie de gauche, et une voiture Peugeot 206 SW noire, qui est venue la percuter.

Ensuite, une Citroën C5 grise a percuté à son tour la Peugeot, dans laquelle circulaient les deux victimes. D'après les enquêteurs, les deux chocs étaient d'une grande violence. 

La BADR recherche principalement des témoignages concernant la première collision, et souhaite vérifier s'il y avait réellement une voiture en panne. Mais pour l'instant, elle n'a pas réussi à interroger de témoin direct sur ce premier choc.   

La BADR peut être contactée par téléphone au 03 89 56 88 84 aux heures de bureau. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers