Alsace : Arsène Wenger, superstar, pour un match de gala à Duppigheim avec le Variété Club de France, "ça me rappelle mon enfance"

Publié le Mis à jour le

Arsène Wenger a inauguré le stade de Duppigheim le 22 mai 2016. Six ans plus tard, l'Alsacien licencié au club en tant que vétéran a disputé un match de gala avec le Variété Club de France ce dimanche 26 juin.

Ce dimanche 26 juin 2022, le stade du village de Duppigheim a reçu celui qui lui a donné son nom : Arsène Wenger. L’ancien entraîneur alsacien a disputé un match de gala entre une sélection régionale et le mythique Variété Club de France. Une rencontre qui a mobilisé la presse et un public nombreux

Parmi les personnalités présentes aux côtés d'Arsène Wenger : Wilfrid Mbappé (le père de Kylian), Claude Puel, Omar Daf, Ludovic Obraniak, ou encore Cédric Kanté.

Arsène Wenger qui a fait le bonheur du club d'Arsenal pendant de longues années en tant que coach avait réservé une belle surprise au club de Duppigheim-Duttlenheim l'an dernier en prenant une licence chez les vétérans. 

Pour Arsène Wenger, c'est un retour aux sources. "Ça me rappelle mon enfance, c'est tout près de chez moi" raconte la star du jour. "Je suis content de revenir et de retrouver des amis que je n'ai pas vus depuis très longtemps." Il se réjouit aussi de la bonne coopération entre les clubs de Duppigheim et Duttlenheim : "Autrefois c'était village contre village, aujourd'hui je suis très content de voir que les deux clubs coopèrent très bien. C'est beaucoup mieux."

Bien sûr cette licence ne signifie pas que le célèbre Alsacien sera présent souvent, mais son nom sur la liste des licenciés suffit pour enthousiasmer et motiver les troupes.