Au matin du 6 août 2022, le trafic ferroviaire a été interrompu entre Colmar et Sélestat, suite à un accident de personne. La situation doit revenir à la normale vers 10h du matin.
La matinée du samedi 6 août 2022 a été marquée par une longue interruption du trafic ferroviaire en Alsace. Un accident de personne en est à l'origine.
Le drame s'est produit à 6h08, entre les communes de Ribeauvillé et Saint-Hippolyte, à la frontière entre le Haut-Rhin et le Bas-Rhin. 41 personnes étaient à bord d'un TER en direction de Strasbourg. Ils ne sont arrivés dans la capitale alsacienne qu'à 9h du matin, soit un retard de plus de deux heures.
Suite à cet accident, aucun train n'a circulé entre Colmar et Sélestat pendant trois heures. Des bus entre Strasbourg et Colmar ont été mis en place à 8h du matin, indique la SNCF.
Un accueil a été mis en place pour les passagers arrivés en retard en gare de Strasbourg. Si l'accident a également perturbé le trafic de TGV en ce week-end de départs en vacances, la situation doit revenir à la normale aux alentours de 10h du matin.