Le jambon cru fumé supérieur d’Alsace de la marque Maurer Tempé fait l'objet d'un rappel en raison d’une présence de salmonelles. Commercialisé dans toute la France, le jambon est notamment distribué par la Coopérative U à Mulhouse.
C'est le site du gouvernement rappel-conso qui a lancé l'alerte le vendredi 8 avril 2022. Du jambon cru fumé supérieur d’Alsace de la marque Maurer Tempé (entreprise basée à Kingersheim dans le Haut-Rhin) fait l'objet d'un rappel en raison de la présence de salmonelles, il ne faut donc pas les consommer.
Commercialisés dans toute la France, entre le mercredi 30 mars et le jeudi 7 avril 2022, les produits ont notamment été distribués par la Coopérative U à Mulhouse.
Le communiqué du site gouvernemental indique que les toxi-infections alimentaires causées par les salmonelles se traduisent par des troubles gastro-intestinaux (diarrhée, vomissements) d'apparition brutale souvent accompagnés de fièvre et de maux de tête qui surviennent généralement 6 heures à 72 heures après la consommation des produits contaminés.
Consulter un médecin en cas de symptômes
Ces symptômes peuvent être plus prononcés chez les jeunes enfants, les femmes enceintes, les sujets immunodéprimés et les personnes âgées.
Les personnes qui auraient consommé ces produits et qui présenteraient ces symptômes sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation.
Numéro de contact : 0805 38 57 49