• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

#alsacefanday : la journée mondiale des amoureux de l'Alsace, c'est aujourd'hui !

Ça sent bon la tarte flambée que l'on soit à Miami, Bangkok, Pékin ou encore Dubai. Ce dimanche 24 juin 2018, la planète entière fête l'Alsace Fan Day, la journée mondiale des amoureux de l'Alsace. Des dizaines d'événements organisés par la diaspora alsacienne. Hopla geiss, à vos selfies !

Par A.B.

L'Alsace aimée à travers le monde. Via des photos ou vidéos postées sur internet, les amoureux de l'Alsace sont invités à montrer ostensiblement combien ils aiment notre région. Et ils ne se sont pas faits prier ! La première édition d"#alsacefanday, la journée mondiale des amoureux de l'Alsace est un succès à en voir la carte des événéments organisés en ce 24 juin 2018.

Qu'est-ce que l'#alsacefanday?
La journée mondiale des amoureux de l'Alsace a été imaginée par l'Union Internationale des Alsaciens. Le concept ? Vous aimez l'Alsace, prenez-vous en selfie avec un symbole de la région. Le thème pour cette première édition, ô combien fédérateur : la tarte flambée ! Et publiez-le sur internet: facebook, twitter et instagram avec le hastag #alsacefanday.
Comme ce tweet venu de Tizi Ouzou en Algérie.


Qui aime l'Alsace ?
Visiblement la planète entière. 
 


Il s'agit en fait de la diaspora alsacienne. Ces Alsaciens dispersés dans le monde et nostalgiques de leur belle région. Mais aussi des touristes tombés littéralement amoureux de l'Alsace. Tokyo, Lima, Tizi Ouzou, les messages affluent en cette journée mondiale des amoureux de l'Alsace. 
 


Pour info, l'Union internationale des Alsaciens, alsacemonde.org, regroupe 47 associations d'Alsaciens expatriés. Ils seraient près de 80.000 à travers le monde ! 
 

Et parce que l'Alsace ne se résume pas seulement à la tarte flambée... les baeckeoffes, bretzels et autres spécialités sont évidemment acceptés !
 


 

Sur le même sujet

La réaction de Maître Weltzer

Les + Lus