Il était le seul à défendre les couleurs de l'Alsace, le Haut-Rhinois Fabrice Renner est arrivé 7e au concours du meilleur caviste de France, une place qu'il occupait déjà lors de la dernière édition.
Installé à Saint-Louis depuis 17 ans, Fabrice Renner est à nouveau arrivé 7e au concours du meilleur caviste de France qui s'est tenu à Paris, ce lundi 15 octobre. Tout comme les sept autres finalistes français, le caviste alsacien devait savoir reconnaître un vin en 1mn30, proposer en sept minutes des vins en accord avec un menu à thème ou encore exceller en matière de conseils."J'étais bien sûr un peu déçu au moment des résultats mais j'en garderai tout de même un très bon souvenir. C'était une chouette aventure !" nous livre Fabrice Renner qui a peut-être été un peu moins bons que les autres finalistes sur deux des cinq épreuves du concours. Sachant que le plus important est de faire connaître ce "fabuleux métier", qu'il continuera avec passion.
"Je suis le seul qui en deux participations ait été parmi les finalistes à deux reprises" c'est la plus belle reconnaissance de la profession pour le caviste. Quant à une prochaine participation au concours du meilleur caviste de France, dans deux ans, il dit avoir le temps d'y songer. Le vainqueur de cette année est Cyril Coniglio et vient du Rhône.