Bâle : trois bâtiments prévus pour l'extension de la Fondation Beyeler

La Fondation Beyeler a déposé la semaine dernière le projet de construction de son projet d’extension «Musée du nouveau parc», auprès de l’Inspection des constructions et de la restauration du canton de Bâle-Ville.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette extension, conçue par l’Atelier Peter Zumthor, comprend trois bâtiments dont la construction est prévue dans la partie sud du site : la Maison de l’art, un bâtiment abritant l’administration et les services, et un pavillon destiné à accueillir les manifestations. Cette extension "fera voir le jour à un ensemble exceptionnel de bâtiments de musée et la surface de parc ouverte au public sera presque multipliée par deux", se félicite la Fondation Beyeler, le musée d’art le plus visité de Suisse, implanté dans le jardin anglais du Berowergut à Riehen, près de Bâle.

Depuis son ouverture en 1997, la Fondation Beyeler a accueilli plus de 6,9 millions de visiteurs. Le bâtiment du musée, dessiné par l’architecte italien Renzo Piano et plusieurs fois récompensé est "considéré comme un des plus beaux espaces d’art du monde".

L’intérieur du nouveau musée offrira une surface d’exposition d’environ 1500 mètres carrés, répartis sur trois niveaux. "La demande de construction en droit de superficie doit être transmise du Conseil municipal au Parlement communal de Riehen d’ici la fin de l’année 2018. Dans les meilleurs délais, la demande de permis de construire pourrait être déposée au plus tôt en 2019", précise la Fondation Beyeler.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information