Bas-Rhin : le bac de Seltz est à l'arrêt car le niveau du Rhin est trop bas

Le bac Saletio qui permet de franchir le Rhin au niveau de Seltz (Bas-Rhin) est temporairement à l'arrêt. Le niveau du Rhin est trop bas en raison de la sécheresse. Des déviations sont mises en place du côté français par les RD28, RD468, RD87 et L78B, L78A et par la L77 côté allemand.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le bac Saletio qui permet de franchir le Rhin en voiture, à pied ou à vélo au niveau de Seltz (Bas-Rhin) est temporairement à l'arrêt. Cette interruption est due au niveau particulièrement bas du Rhin qui empêche le bac de circuler. L'explication de ce phénomène réside dans l'absence prolongée de pluie dans la région depuis plusieurs semaines.  

Des déviations sont mises en place du côté français par les RD28, RD468, RD87 et L78B, L78A et par la L77 côté allemand. 

Le bac Saletio crée en 2010 permet de relier Seltz en France à Plittersdorf en Allemagne. Il a une capacité de six voitures, 28 vélos, 70 passagers pour une traversée. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information