Bas-Rhin : le bac de Seltz est à l'arrêt car le niveau du Rhin est trop bas

Publié le
Écrit par Buket Bagci .

Le bac Saletio qui permet de franchir le Rhin au niveau de Seltz (Bas-Rhin) est temporairement à l'arrêt. Le niveau du Rhin est trop bas en raison de la sécheresse. Des déviations sont mises en place du côté français par les RD28, RD468, RD87 et L78B, L78A et par la L77 côté allemand.

Le bac Saletio qui permet de franchir le Rhin en voiture, à pied ou à vélo au niveau de Seltz (Bas-Rhin) est temporairement à l'arrêt. Cette interruption est due au niveau particulièrement bas du Rhin qui empêche le bac de circuler. L'explication de ce phénomène réside dans l'absence prolongée de pluie dans la région depuis plusieurs semaines.  

Des déviations sont mises en place du côté français par les RD28, RD468, RD87 et L78B, L78A et par la L77 côté allemand. 

Le bac Saletio crée en 2010 permet de relier Seltz en France à Plittersdorf en Allemagne. Il a une capacité de six voitures, 28 vélos, 70 passagers pour une traversée. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité