Covid 19 : le premier centre de dépistage éphémère en Alsace ouvert 7 jours sur 7 à Illkirch-Graffenstaden

Pour lutter contre la nouvelle vague de Covid-19 provoquée par le variant Omicron, la ville d'Illkirch-Graffenstaden (Bas-Rhin) a ouvert un centre de dépistage éphémère ce jeudi 13 janvier 2022. Le but est de réaliser des tests antigéniques sans rendez-vous pour aider à désengorger les autres lieux de dépistage.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est parti pour les tests 7 jours sur 7 en Alsace. Depuis 8 heures, ce jeudi 13 janvier 2022, le premier centre de dépistage éphémère ouvert du lundi au dimanche est actif sur la place centrale d'Illkirch-Graffenstaden (Bas-Rhin).

Le dispositif a été mis en place en partenariat avec l'Agence régionale de santé (ARS). Les personnes qui le souhaitent peuvent venir sans rendez-vous du lundi au dimanche de 8h à 21h au forum de l’Ill pour faire un test antigénique.  

Le public est accueilli dans cinq chalets. Un pharmacien, des étudiants en santé ainsi que des agents de sécurité assurent le service. 

Ce centre éphémère peut traiter jusqu’à 1000 personnes par jour. Son objectif est d’aider au désengorgement des autres structures comme les pharmacies ou laboratoires.  

Les élèves cas-contacts peuvent également venir y récupérer trois autotests afin de respecter le nouveau protocole sanitaire dans les établissements scolaires.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information