40 000 euros c'est le prix d'un robot d'alimentation pour nourrir les brebis. Pour l'acheter et ainsi améliorer la vie de ses 600 brebis, Régis Ruch, éleveur à Uttenhoffen, lance un financement participatif.
Vidéo Youtube - Ferme Ruch
A Uttenhoffen, Régis Ruch est seul pour s'occuper de ses 600 brebis. Aujourd'hui, il veut améliorer le bien-être de ses animaux et lance pour cela un financement participatif pour acheter un robot d'alimentation pour nourrir ses brebis. Le but : améliorer le bien-être de ses animaux et celui de l'agriculteur de la même manière.
Gagner du temps
Le robot permettrait de distribuer la nourriture automatiquement. "Il va passer toutes les demi-heures, tous les quarts d'heures en fonction de comment on le programme. On va essayer de réaliser ce qui se passe à l'extérieur. En pâturage, une brebis se lève va manger de l'herbe va se coucher, va remanger un quart d'heure après va se recoucher, leur transit va fonctionner en continu et grâce à cela on ne va pas créer d'acidose."
L'objectif c'est aussi de gagner du temps pour s'occuper davantage de ses animaux : "C'est entre deux et quatre heures par jour qui sont libérés rien que pour les animaux. "
Régis Ruch espère récolter 29 000 euros pour ce projet.
Pour faire un don, rendez-vous sur le site du financement participatif.
A quoi servirait réellement ces 29 000 euros?