Pour le bien-être de ses brebis, un éleveur lance un appel aux dons

40 000 euros c'est le prix d'un robot d'alimentation pour nourrir les brebis. Pour l'acheter et ainsi améliorer la vie de ses 600 brebis, Régis Ruch, éleveur à Uttenhoffen, lance un financement participatif.




L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vidéo Youtube - Ferme Ruch

A Uttenhoffen, Régis Ruch est seul pour s'occuper de ses 600 brebis. Aujourd'hui, il veut améliorer le bien-être de ses animaux et lance pour cela un financement participatif pour acheter un robot d'alimentation pour nourrir ses brebis. Le but : améliorer le bien-être de ses animaux et celui de l'agriculteur de la même manière. 

Gagner du temps

Le robot permettrait de distribuer la nourriture automatiquement. "Il va passer toutes les demi-heures, tous les quarts d'heures en fonction de comment on le programme. On va essayer de réaliser ce qui se passe à l'extérieur. En pâturage, une brebis se lève va manger de l'herbe va se coucher, va remanger un quart d'heure après va se recoucher, leur transit va fonctionner en continu et grâce à cela on ne va pas créer d'acidose."

L'objectif c'est aussi de gagner du temps pour s'occuper davantage de ses animaux : "C'est entre deux et quatre heures par jour qui sont libérés rien que pour les animaux. " 

 


Régis Ruch espère récolter 29 000 euros pour ce projet.
Pour faire un don, rendez-vous sur le site du financement participatif.


A quoi servirait réellement ces 29 000 euros?
 

Régis Ruch lance un appel à finacement participatif pour moderniser sa ferme. ©France3Alsace



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information