Brigitte Klinkert salue la venue à Fessenheim du secrétaire d'Etat

Quelques heures après l'annonce faite par le secrétaire d'Etat en charge de la transition écologique, Sébastien Lecornu, de venir passer trois jours sur le site de la plus ancienne centrale nucléaire française, la présidente du conseil département du Haut-Rhin fait savoir qu'elle salue sa décision.

Voici le communiqué de la présidente du conseil départemental du Haut-Rhin

"Brigitte Klinkert, Présidente du Conseil départemental du Haut-Rhin salue la décision du Secrétaire d’Etat, Sébastien Lecornu, de se rendre sur le site et sur le territoire lors d’une visite de trois jours au mois de janvier.
L’ensemble des élus et services du conseil départemental seront bien sûr mobilisés pour poursuivre le travail initié depuis plusieurs mois avec les services de l’Etat, à l’image des groupes de travail conjoints pilotés par le Préfet, la Présidente du Département et le Président de la Communauté de Communes Pays Rhin-Brisach depuis la précédente rencontre à Paris.
L’exigence pour le Conseil départemental du Haut-Rhin est que le travail de réflexion et la construction des projets se fassent dans le strict périmètre et bassin de vie concerné et impacté, et en suivant un calendrier acceptable, et avec une compensation à hauteur des préjudices subis.
Avec l’ensemble des acteurs du territoire, le Conseil départemental du Haut-Rhin présentera au Ministre les projets d’avenir en matière de transition énergétique et économique et d’exemplarité environnementale dans l’espace rhénan sur lesquels ils travaillent."