Les responsables de casting de la série "César Wagner" lancent un appel aux Strasbourgeois. Des dizaines de figurants sont recherchés pour des tournages qui auront lieu d'avril à juin dans la capitale européenne.
"C'est bien simple, tout le monde peut postuler, explique Nordine Bouhadjeb, responsable de la plate-forme Cast Prod. Nous recherchons des hommes et des femmes de tous profils, toutes origine, de 16 à 80 ans. Pas en dessous de 16 ans car il faut dans ce cas-là l'autorisation de la préfecture pour les contrats de travail."
Les tournages vont débuter dès le mois prochain, jusqu'en juin, à Strasbourg et aux alentours. Pour postuler, rien de compliqué: il suffit de remplir le formulaire disponible et joindre des photos couleur récentes (portrait et en pied) à votre nom, prénom, âge, taille et ville de résidence. ;
Aucun mail, SMS ou appel téléphonique ne sera pris en compte, ni les candidatures non complètes .
"César Wagner" est une série télévisée franco-belge diffusée dans l'hexagone sur France 2 depuis le 17 janvier 2020. La série est une coproduction d'Incognita, France Télévisions, Be-Films et de la RTBF. Elle est réalisée avec la participation de la Radio télévision suisse, mais également avec le soutien de l'Eurométropole de Strasbourg et de la région Grand Est.
L'histoire ? Le capitaine de police César Wagner, anxieux et hypocondriaque, est muté à Strasbourg, sa ville natale... dont la maire n'est autre que sa propre mère. Il essaie de s'imposer au sein de sa brigade avec le soutien de la légiste Elise Beaumont, un personnage fantasque et décomplexé.
"La rémunération sera de 94 euros bruts par jour, précise Nordine Bouhadjeb. Mais évidemment, les horaires de nuit seront mieux payés. Il y aura également des primes d'essayage."
César Wagner a fait son entrée dans le monde des séries policières françaises en 2020. Avec 4,5 millions de téléspectateurs réunis pour les derniers épisodes diffusés en janvier sur France 2, on peut dire que le flic hypocondriaque incarné par Gil Alma a séduit le public.