Championnats de France d'athlétisme en salle à Liévin, de belles médailles alsaciennes

Les championnats de France Elite en salle se sont déroulés tout le week end à Liévin récompensant notamment des athlètes alsaciens. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sera le bronze pour la Mulhousienne Brigitte Ntiamoah alignée sur 200 mètres, elle qui avait été sacrée sur cette distance en 2015 à Clermont Ferrand. Après un départ tonitruant, l'Alsacienne licenciée à l'Entente Grand Mulhouse, termine en 23''60 à 3 centièmes de son record personnel en salle.


Le bronze aussi pour Benjamin Compaoré qui saute à 16,39 mètres, sa meilleure performance cette saison.

L'argent pour Iliès Tano, originaire de Reichstett. Le pensionnaire de l'Entente Franconville Césame Val d'Oise termine à 21''34, il est donc vice-champion de France, une semaine après avoir été sacré vice-champion de France espoir.

Et enfin l'or pour le tout jeune Haut-Rhinois, David Kuster (Pays de Colmar Athlétisme). A tout juste 18 ans, il est donc champion de France du 5000 mètres marche. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information