• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Circulation délicate sur les routes qui mènent aux stations ce dimanche

© Maxppp
© Maxppp

Les chutes de neige ont permis à toutes les stations alsaciennes d'ouvrir. Attention, si vous avez prévu de vous y rendre, les routes sont glissantes aux abords des cols vosgiens. Voici les infos pratiques et les bons plans pour en profiter sans danger.

Par Claire Peyrot

Un dimanche à la neige ? Vous êtes peut-être tenté par une journée de glisse à une semaine des vacances de février. Et ça tombe bien puisque les chutes de neige de ces derniers jours ont permis à toutes les stations alsaciennes d'ouvrir
 

Mais attention pour se rendre sur place : les conditions de circulation sont délicates en altitude indiquent les sites d'information des conseils départementaux du Bas-Rhin et du Haut-Rhin.

Pour le Bas-Rhin, la prudence est particulièrement conseillée pour le col du Hantz, le col du Donon, et le col du Valsberg.

Pour le Haut-Rhin, les difficultés sont signalées pour le col de Sainte-Marie, le col du Bramont, le col du Calvaire, le col de la Schlucht, la départementale 430 qui mène au Marskstein, la départementale 431 qui mène au Grand Ballon, le col du Ballon d'Alsace et le Hundruck.

Le site rappelle que la circulation des poids-lourds de plus de 3,5 tonnes (transport de marchandises) reste interdite sur l’ensemble des cols vosgiens à l'exception du col du Bonhomme sur le réseau routier départemental du Haut Rhin.

Autre possibilité : passer la frontière pour aller skier outre-Rhin. Les bons plans de la rédaction à lire ci-dessous 
 

Sur le même sujet

EDR - le mouvement anti-spéciste

Les + Lus