Col’Attitude : des routes exceptionnellement fermées à la circulation à l’occasion d’un événement cycliste dans les Vosges

Entre juin et septembre, Col’Attitude propose aux cyclistes de franchir à vélo les cols du massif des Vosges, fermés à la circulation motorisée pour l’occasion. France 3 Grand Est est partenaire des événements.

Col’Attitude, c’est l’événement cycliste de l’été dans les Vosges. De juin à septembre, cyclistes amateurs et professionnels, sont conviés à franchir, seuls, en famille ou entre amis, les cols des massifs vosgiens. Au total, 11 ascensions sont proposées. Chacun des 10 cols concernés sera fermé à la circulation le temps d'une matinée, pour permettre aux cyclistes de profiter de leur promenade en toute sécurité.  

11 parcours, 10 cols réservés aux cyclistes, 10 dates 

Au total, les cyclistes pourront profiter de 10 dates pour redécouvrir le massif vosgien à vélo. À chaque date, un col à gravir, un parcours de 4 à 11km à réaliser, et un défi sportif à relever. Rendez-vous pour un premier circuit le 9 juin de 8h à 11h30 à Orbey pour une boucle de 9 kilomètres autour du Lac Blanc et du Col du Calvaire.  

Col’Attitude, privilégier la mobilité douce dans le massif des Vosges 

Cet événement, organisé par Alsace Destination Tourisme, a pour vocation de promouvoir les solutions de mobilité douce dans les Vosges, tout en proposant de partager un moment sportif et convivial. L’an dernier, l’événement avait rassemblé plus de 3500 cyclistes. Cette année, pour les plus assidus, des cadeaux sont à gagner.  

Envie d'admirer les paysages vosgiens dans le calme et la sérénité ?  À vos pédales, Col’Attitude vous donne rendez-vous dès le 9 juin dans les Vosges !  

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité