Elles sont arrivées au taquet les filles de l'équipe de France de foot, après leur victoire face aux Japonaises. En Alsace depuis vendredi 5 avril, elles jouent ce lundi à la Meinau un match de préparation à la Coupe du Monde contre le Danemark.
C'est un signe des temps. Vendredi 5 avril, ils étaient environ 300 fans de foot à se presser dans les gradins du stadium de Molsheim pour admirer les filles de l'équipe de France, obtenir des autographes voire un selfie. Du beau jeu, des prouesses techniques, les joueuses de Corinne Diacre étaient d'autant plus en forme que la veille, elles avaient battu les Japonaises 3-1 à Auxerre devant 15.000 spectateurs, des Japonaises championnes du monde en 2011 et vice-championnes en 2015.
Une préparation sérieuse en vue du match amical qui les attend ce lundi 8 avril à la Meinau contre le Danemark. A deux mois de la Coupe du monde qui va se dérouler dans l'hexagone, les Françaises voudront engranger de la confiance. "Ca va être important parce que le Danemark, c'est une bonne équipe, on est en mode Coupe du Monde, on a à coeur de faire un gros match", sourit la milieu de terrain Amandine Henry. "Ca fait plaisir de voir qu'on est soutenues par notre public", souligne la défenseure Wendie Renard en signant un autographe. Et Gaëtane Thiney de surenchérir, "je pense qu'il y aura de l'ambiance vu que la Meinau est connu pour ça!", un brin malicieuse. D'ailleurs il reste des places pour ce match de prépration. Coup d'envoi à 21 heures. Première rencontre des bleues dans le cadre de la Coupe du Monde, le 7 juin contre la Corée du Sud au Parc des Princes.
Venez encourager les bleues ⚽️??? le 8 avril à la Meinau !!
— Strasbourg.eu (@strasbourg) 5 avril 2019
➡️ France-Danemark au stade de la Meinau, les joueuses de Corinne Diacre comptent sur votre soutien lundi 8 avril à 21h00 au stade de la Meinau. #football #FFF #equipedefrance
➡️ https://t.co/jXPGtIfybG pic.twitter.com/7zSmpFv2tk