Coupe de France : Après un match incroyable Haguenau (N2) s'incline 4-3 face à Sochaux-Montbéliard (L2)

C'était un peu David contre Goliath. Affronter un club de L2, du jamais vu pour l'équipe alsacienne qui a cru en sa victoire jusqu'à la fin. Un rêve éveil pour les hommes en rouge qui évoluent en N2.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Haguenau-Sochaux, c'était clairement le petit poucet contre l'ogre. Un rêve éveillé pour les hommes en rouge du FCSR Haguenau qui affrontaient pour la première fois un club de L2, c'est l'un des charmes de la coupe de France.

Les Alsaciens et leur mille spectateurs y ont cru jusqu'au bout ! Il faut dire qu'ils avaient les moyens de venir à bout du club sochalien, malmené en championnat (17e au classement). Certes, ils ont été dominés par les hommes de José Manuel Aira dans les 20 premières minutes et ont, logiquement, encaissés un but à la 22e avec un centre d'Obadeyi pour Robinet. Mais, les Alsaciens ont toujours résistés, rééquilibrant le jeu pour relancer le match dans la dernière minute de la première mi-temps avec un but du meneur et ancien du Racing Gaïtan Weissbeck.

A la reprise, Sochaux a multiplié les attaques et marqué deux buts. Le score était alors de 3-1 et le club de Bourgogne-Franche-Comté pensait que la partie était pliée, six minutes avant la fin du temps réglementaire. Ils se sont relâchés et, ni une ni deux, Haguenau en a profité pour revenir à 3-2 avec une action de Giesi. Solvet est venu égaliser dans la dernière minute de jeu. Une fin de jeu incroyable mais méritée.

Ce sont les prolongations et un coup de pied arrêté transformé par le sochalien Molténis qui mettront, définitivement, fin au rêve des Alsaciens.
Le match se terminera par un 4-3 pour Sochaux.
 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information