Coupe de France de football: pour sa reprise, Strasbourg reçoit Dijon. En direct sur France 3 Alsace

Lors de la dernière rencontre entre le Racing et Dijon / © Maxppp Jean-Marc LOOS
Lors de la dernière rencontre entre le Racing et Dijon / © Maxppp Jean-Marc LOOS

Pour entamer cette nouvelle année, le Racing accueille le DFCO dans le cadre des 32èmes de finale de la Coupe de France, dimanche 7 janvier à 14h15. A suivre en direct à la télé sur France 3 Alsace et ici sur notre site.

Par Aline Fontoin

Dimanche 7 janvier à 14h15, retrouvez en direct sur notre site le match oposant le Racing au Dijon FCO et également sur l'antenne France 3 Alsace. 

L'oeil de Manu Goetz

Une jolie Coupe pour commencer…

Un 32e de finale de Coupe de France, programmé le 1er week-end de janvier, est toujours un match piège pour les clubs professionnels.
Alors cette affiche Strasbourg / Dijon, entre 2 formations de l’élite, permet déjà aux 2 équipes de retirer un peu de pression.

Elles ne risquent pas de se faire humilier comme le Clermont Foot l’avait été en 2009, balayée par Schirrhein à ce même stade de la compétition. Strasbourg (11e) et Dijon (10e) ont globalement réussi leur 1ere moitié de saison et se retrouvent dans une position plutôt sereine au classement.

Ce match de Coupe de France, pour 2 équipes qui visent le maintien, tombe à point nommé, pour retrouver la compétition après une courte trêve hivernale.

Le public de la Meinau et les téléspectateurs de France 3 Alsace , ne devraient donc pas être déçus. Les 2 formations sont résolument tournées vers l’offensive, le Racing possède la 6e attaque de Ligue 1 et les Dijonnais avec 28 buts inscrits occupent le 5e rang.

Strasbourg Dijon, un match de reprise qui promet d’être animé…

Match commenté par Valérien ISMAËL, joueur historique du Racing

La dernière fois que le Racing à rencontré Dijon, c'était le 30 septembre 2017 lors de la 8e journée de Ligue 1. Strasbourg arrache le match nul en toute fin de partie avec une égalisation signée Terrier (90').

Leur prochaine rencontre se déroulera le 20 janvier 2017 au stade de la Meinau à Strasbourg.
 

Sur le même sujet

En attendant les Pyrénées !

Les + Lus