Coupe de la Ligue : le Racing affrontera Bordeaux en demi-finale

Le tirage au sort des demi-finales de la Coupe de la Ligue vient d'avoir lieu. Strasbourg sera opposé à Bordeaux et Guingamp affrontera Monaco les 29 et 30 janvier prochain.
Victoire du Racing face à Lyon en quarts de finale le 8 janvier 2018
Victoire du Racing face à Lyon en quarts de finale le 8 janvier 2018 © PHOTOPQR/L'ALSACE - Jean-Marc Loos
Les demi-finalistes de la Coupe de la Ligue sont connus. Le Racing Club de Strasbourg Alsace, vainqueur face à Lyon en quarts de finale, rencontrera les Girondins de Bordeaux à la Meinau. Le match aura lieu le mercredi 30 janvier à 21 heures. Strasbourg aura la chance de jouer à domicile après deux déplacements à Marseille et Lyon en huitièmes et quarts de finale. L'autre demi-finale opposera Guingamp, tombeur surprise du PSG en quarts, à Monaco.
 Strasbourg et Bordeaux se sont déjà rencontrées à deux reprises dans cette compétition. La dernière fois, ce fut en 2003 avec une victoire bordelaise. La première fois en 1997 lors de la finale remportée par le Racing aux tirs aux buts. Les Alsaciens ont déjà gagné trois fois cette Coupe, la dernière face c'était en 2005 face au stade Malherbe Caen Calvados Basse-Normandie. La finale, elle, aura lieu le 30 mars à Lille.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
racing club de strasbourg alsace football sport coupe de la ligue