Dakar-2021 : Sébastien Loeb abandonne après une double crevaison

Le pilote alsacien Sébastien Loeb et son copilote Daniel Elena ont été contraints à l'abandon lors de la 8e étape du Dakar-2021, ce lundi 11 janvier, après deux crevaisons. 

L'édition 2021 du Dakar est terminée pour Sébastien Loeb et son copilote Daniel Elena. Ils ont abandonné, "la mort dans l'âme", ce lundi 11 janvier, lors de la 8e étape du rallye-raid courue entre Sakaka (KSA) et Neom (KSA), longue de 709,0 km, annoncent les organisateurs. Le nonuple champion du monde des rallyes (WRC), n'a pas eu d'autre choix, en raison de problèmes techniques et de nouvelles crevaisons. 

Sébastien Loeb et son copilote ont été victimes d'une première crevaison au km 43 de la spéciale longue de 375 kilomètre entre Sakaka et Neom, en Arabie saoudite. Son 4X4 BRX de l'écurie britannique Prodrive a de nouveau été stoppé par une nouvelle crevaison, au km 83. Le camion d'assistance de l'équipe britannique BRX n'a pas pu rejoindre le pilote avec le matériel adapté afin de permettre la réparation à la suite de sa deuxième crevaison. Loeb, 46 ans, a signifié son abandon à son équipe et a terminé l'étape par la route de liaison.

Au départ de la 8e étape lundi, il accusait plus de treize heures de retard sur le leader, son compatriote Stéphane Peterhansel (Mini) après avoir cassé un triangle de suspension sur la 6ème étape et un moyeu du Hunter BRX lors de l'étape suivante. C'était la cinquième participation de l'Alsacien au Dakar, dont le meilleur résultat a été une seconde place en 2017.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
dakar sport rallye auto-moto sébastien loeb