Emploi : Europa-Park recrute des saisonniers les 14 et 16 mars à Strasbourg

Publié le
Écrit par Astrid Servent

Ce sont des journées de recrutement toujours très attendues : les 14 et 16 mars 2022. L’équipe de recruteurs bilingues d’Europa-Park s’installe à Strasbourg. Pour la nouvelle saison, le meilleur parc de loisirs au monde propose des postes dans de nombreux secteurs.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

Après trois jours de recrutement organisés fin février sur le site de Rust en Allemagne, Europa-Park passe la frontière pour venir à la rencontre de celles et ceux qui n’ont pas pu se déplacer pour postuler. Installée dans les locaux du Club de la Presse de Strasbourg Europe, 10 place Kléber, les recruteurs du parc ont dans leur besace des postes à temps plein et temps partiel dans de nombreux secteurs.  

Sur les 500 postes à pourvoir pour sa nouvelle saison estivale de 2022, il doit encore en rester une bonne centaine à attribuer : des opérateurs pour les attractions ou des vendeurs pour les boutiques. Le secteur de la restauration a également besoin de bras : serveurs, cuisiniers ou plongeurs sont attendus de pied ferme. Des postes dans l’hôtellerie et la logistique sont aussi à pourvoir.  

De son côté, Rulantica, l’univers aquatique d’Europa-Park, recherche des postes d’agents d’accueil, de maîtres-nageurs, d’opérateurs, d’agents d’entretien ainsi que du personnel pour l’espace sauna.  

Les conditions d'embauche

Les conditions requises varient en fonction des postes mais la mobilité est incontournable. Les recruteurs attendent de bonnes notions d’allemand, notamment de la part des candidats qui seront en contact direct avec le public. Pour celles et ceux qui veulent renforcer leur niveau en langue, Europa-Park dispose d’une académie qui propose divers cours de langues étrangères gratuits après les heures de travail.  

Les salaires démarrent à partir de 11,60€ brut de l'heure. A cela, s’ajoute une majoration les dimanches et jours fériés.   

Hormis ces deux jours de recrutement sur Strasbourg, il est également possible de postuler en prenant rendez-vous au 00 49 78 22 77 15 444 ou par e-mail à jobs@europapark.de.

La saison estivale démarre officiellement le 26 mars  2022 avec, pour les impatients, un week-end de pré-ouverture les 19 et 20 mars prochain. Avec 4.450 employés, Europa Park est l’employeur le plus important de Bade du Sud.