Europa Park : le parc aquatique Rulantica rouvre le 10 juin pour les Allemands, le 15 pour les Français

Après presque trois mois de fermeture dus au confinement, Rulantica, le parc aquatique d’Europa Park, rouvre ses portes au public dès le 10 juin pour les Allemands. Les Français, eux, devront patienter jusqu’au 15 juin, date de réouverture de la frontière franco-allemande. 

Rulantica, le parc aquatique d'Europa Park, rouvre ses portes le 10 juin après presque trois mois de fermeture.
Rulantica, le parc aquatique d'Europa Park, rouvre ses portes le 10 juin après presque trois mois de fermeture. © Patrick Seeger, Maxppp

L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse retransmise en streaming ce mardi 9 juin : le parc aquatique Rulantica rouvrira ses portes le mercredi 10 juin à partir de 10h. Inauguré le 28 novembre 2019 par Europa Park, ce nouveau parc de loisirs, implanté à Rust (Allemagne), à quelques kilomètres de la frontière avec l'Alsace, avait dû fermer son accès au public le lundi 16 mars pour cause de confinement.

C’est donc presque trois mois plus tard que les visiteurs pourront retrouver les 25 attractions du parc, sa piscine à vague et ses tobbogans géants notamment.  Tout est prêt pour accueillir les baigneurs comme l'indique le tweet ci-dessous.

Tout est prêt, du moins pour les Allemands car les Français, eux, devront patienter jusqu'au 15 juin, avant de pouvoir plonger à nouveau dans les bassins de Rulantica. La frontière franco-allemande ne rouvrira en effet qu'à partir de cette date.

 

Des mesures sanitaires strictes 

Dans le cadre du protocole sanitaire du déconfinement, le parc a mis en place des règles d'hygiène et de distanciation physique consultables sur place et en ligne.  

- Afin de contrôler et limiter le nombre de visiteurs dans le parc, il faut ainsi dorénavant acheter ses billets en ligne et réserver sa venue à des dates précises. Aucun billet ne pourra être acheté sur place au moins jusqu'à cet automne. 

- Dans toutes les files d’attente, des marquages de distanciation au sol ont été tracés. 

- Le nombre de baigneurs est limité dans chaque bassin. La règle de distanciation physique d’au moins 1,5 m devra être respectée pendant l’intégralité de la visite.

- Le port d’un masque de protection est obligatoire dans le hall d’accueil ainsi que sur les voies menant aux casiers mais pas dans la halle intérieure de Rulantica ainsi qu'aux espaces extérieurs. 

- Les mains courantes, portes des cabines, bracelets Rula, toilettes, bouées, couchages, etc. sont désinfectés et nettoyés régulièrement.

 

Deux nouveautés en 2021

À partir de 2021, deux nouveaux espaces thématisés "offriront de nombreux divertissements en plein air pour les aventuriers de tous âges"  « Svalgurok », le plus grand terrain de jeux aquatiques d'Allemagne, "promet de l'action pour toute la famille avec pas moins de 9 nouveaux toboggans, plus de 100 options de jeu et un « Tipping Bucket », grand seau à bascule. L’espace thématisé « Snorri Strand », proposera aux plus jeunes fans de Snorri des jeux aquatiques et des toboggans.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
allemagne international parcs d'attraction loisirs sorties et loisirs
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter