Bientôt Europa Park en TGV : le parc de loisirs situé en Allemagne desservi par un arrêt TGV

Publié le Mis à jour le
Écrit par Catherine Munsch .

Le parc de loisirs Europa Park, situé en Allemagne près de la frontière alsacienne, va bénéficier d'une desserte TGV proche du parc, à partir du mois de décembre. La nouvelle est confirmée ce mardi 20 septembre 2022 par le service de communication TGV Est.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

Un arrêt de TGV va bientôt permettre aux visiteurs d'Europa Park de descendre à proximité de leur parc de loisirs préféré. Cet arrêt se fera à la station Ringsheim - Europa Park et devrait être fonctionnel à partir du mois de décembre 2022.

Officiellement la direction du parc, contactée par France 3 Alsace, "ne souhaite pas communiquer pour l'instant à ce sujet." De son côté, le service communication de TGV Est ne fait pas de mystère. Le projet d'un arrêt à Ringsheim, sur la ligne Paris-Fribourg existe, "mais les détails, comme le nombre exact de trains, s'il s'agit d'une expérimentation ou d'un arrêt permanent et les horaires seront précisés dans un communiqué le 5 octobre prochain", indique la communication de TGV Intercités. 

Pour l'instant, un TGV en provenance de Paris gare de l'Est s'arrête à une quinzaine de kilomètres d'Europa Park, à Lahr. Mais il faut ensuite prendre un train régional ou un autocar jusqu'à la gare de Ringsheim, éloignée elle de 4 kilomètres seulement du parc d'attraction. 

Actuellement, un seul TGV dessert la gare de Lahr en arrivant en fin d'après-midi, ce qui oblige les visiteurs à se loger avant de pouvoir profiter des attractions le lendemain. 

Europa Park a été élu de nombreuses fois "meilleur parc de loisir au monde" lors des "Golden Ticket Awards." En 2021, son univers aquatique Rulantica, a décroché la troisième place dans la catégorie "meilleur parc aquatique du monde" devant le Walt Disney World ou Universal Studios aux Etats-Unis et de nouveaux parcs en Asie. En 2022, pour le lancement de sa saison estivale, le parc avait présenté plusieurs nouveautés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité