Feux de forêt : des pompiers alsaciens en renfort dans le sud de la France

Publié le Mis à jour le
Écrit par Alexandra Bucur

La Corse est toujours en proie aux flammes. Les départements du Var et des Bouches-du-Rhône sont également classés en risque d'incendie exceptionnel. Des renforts sont arrivés mercredi dans ce secteur. 3 groupes d'interventions en provenance d'Alsace, de Champagne-Ardenne et de Franche Comté.

Les pompiers des Bouches-du-Rhône restent sur le qui-vive en raison d'un "nouvel épisode de risques" pour les incendies de forêt. 520 pompiers du département et 53 renforts d'autres départements sont mobilisés.
Des renforts arrivés notamment mercredi de l'est de la France. Les hommes resteront mobilisés afin "de permettre un engagement massif de moyens sur tous les départs de feux".

Depuis mi-juillet, le sud-est de la France et la Corse connaissent des incendies à répétition qui ont ravagé plus de 7.000 hectares de végétation.
durée de la vidéo: 01 min 24
Des pompiers alsaciens en renfort dans le sud de la France

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.