L'un des derniers titres de champion du monde 2018 a été décroché par l'équipe de France de footgolf, le 15 décembre à Marrakech. Parmi les nouveaux champions du monde figurent quatre Alsaciens. Rencontre avec deux d'entre-eux.
Après la victoire des Bleus de Didier Deschamps au Mondial de foot cet été, une autre équipe française a remporté le titre suprême en cette fin d'année 2018. C'était précisément le 15 décembre à Marrakech, à l'occasion de la troisième édition du championnat du monde de footgolf. Ce sport de précision, dont le premier tournoi a été organisé aux Pays-Bas en 2008, est en plein essor. Il est défini par cette phrase sur le site web de l'association Française de Footgolf : "jouer au football avec élégance, sur un terrain de golf, selon les règles du golf".
#Marrakech2018
— FootGolf France (@FootGolfFrance) 15 décembre 2018
Les #Bleus Vainqueurs de la Coupe du monde par équipes 2018
FIFG FootGolf World Cup Team Champion !
France ??️ ??#Felicitations #Championdumonde #Congratulations #WorldChampion #FIFGFootGolfWorldCup #PlaytheBest #TeamFrance #FootGolf #FootGolf2024 pic.twitter.com/qeywkHaEX5
Quatre Alsaciens ont participé à la victoire de l'équipe de France, dont Laurent Guenaire et Geoffroy Domenech. Ce dernier a même réussi le dernier coup victorieux, face aux Anglais, pour une revanche de la finale du dernier championnat d'Europe, un match remporté par les Britanniques. "On a vécu un moment extraordinaire, le footgolf, c'est un sport individuel, mais là on a joué en équipe, les 25 joueurs ont tourné au fil des rencontres, c'était super de participer à cette réussite."
Avis aux amateurs, cinq golfs alsaciens se sont déjà équipés pour pouvoir accueillir les footgolfeurs. Il existe actuellement deux clubs, un dans le Bas-Rhin, l'autre dans le Haut-Rhin, et un troisième est en cours de création à Soufflenheim.