Haut-Rhin : interdiction de vendre, de transporter et d'utiliser les feu d'artifices et articles pyrotechniques

La préfecture du Haut-Rhin vient d'interdire la vente, l'utilisation, le port et le transport d’artifices de divertissement et d’articles pyrotechniques dans les lieux de rassemblements ainsi que des carburants ou combustibles au détail. 
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le cadre du plan d'"urgence attentat", la préfecture du Haut-Rhin vient de prendre deux arrêtés. Le premier interdit jusqu'au 6 janvier 2019 la vente, l'utilisation, le port et le transport de feu d'artifices et d'articles pyrothéniques dans les lieux de grands rassemblements et aux abords immédiats. Le second interdit la vente et le transport de carburant ou combustibles au détail, sous forme de bidon, de jerrycan ou de tout autre récipient transportable sur l’ensemble du département du 14 au 17 décembre. Des mesures prises suite au niveau élevé de la menace terroriste et pour prévenir toute atteinte à la sécurité. 
  

CP - Interdictions Carburant Combustibles Artifices by Judith Richard on Scribd

 




 
Appel à cesser les manifestations et rassemblements dans le Bas-Rhin
Dans le même temps la préfecture du Bas-Rhin, elle vient d'appeler les lycéens à cesser les manifestations et rassemblements aux abords des établissement scolaires dans l'Eurométropole de Strasbourg. "Ces mouvements violents mobilisent les forces de l’ordre par ailleurs employées au quadrillage de la ville suite à l’attaque perpétrée mardi 11 décembre"  nous dit le communiqué qui précise aussi qu'aucune violence ne sera tolérée et que les forces de l'ordre procéderont, le cas échéant, systématiquement à des interpellations.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information