Haut-Rhin : le pass sanitaire sera obligatoire sur le marché de Noël de Kaysersberg

Publié le
Écrit par Flavien Gagnepain
Considéré comme un des plus beaux  d'Alsace, le marché de Noël de Kaysersberg ouvrira ses portes le 26 novembre.
Considéré comme un des plus beaux d'Alsace, le marché de Noël de Kaysersberg ouvrira ses portes le 26 novembre. © T GACHON / MAXPPP

Le 18 novembre, l'Office de tourisme de la vallée de Kaysersberg a annoncé que le pass sanitaire sera demandé lors du marché de Noël de la commune haut-rhinoise. Elle est la première à annoncer une telle mesure en Alsace.

Alors que plusieurs villages du Bade-Wurtemberg ont déjà annoncé l'annulation de leur marchés de Noël, le retour de celui de Kaysersberg se fera masqué, et désormais sur présentation d'un pass sanitaire. L'annonce a été faite par l'Office de tourisme de la Vallée de Kaysersberg le 18 novembre.

Pour entrer sur le marché, qui se trouvera dans la cour de l'Arsenal, derrière l'Église et sur la place de la mairie, le pass sera nécessaire. Ce sera également le cas pour visiter l'exposition de Noël dans la cour de l'Arsenal.

Le marché ouvrira ses portes le vendredi 26 novembre et aura lieu chaque vendredi, samedi et dimanche jusqu'au 19 décembre. Il sera prolongé de deux jours les lundi 20 et mardi 21 décembre.

Le port du masque sera par ailleurs obligatoire partout dans la ville.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.