Alors que beaucoup collectionnent les fèves et nains de jardins, lui élève des araignées... Huit pattes, huit yeux, 1.300 araignées peuplent l'atelier sundgauvien d'André Leetz. Horreur, me direz-vous? Venez par là, on va tout vous expliquer.
Parfois petites, velues ou plus grandes...Rien qu'à les imaginer on part en courant. On a beau savoir qu'une araignée chez soi est signe de maison saine on n'en a pas moins la frousse. L'élevage d'André Leetz, c'est 300 araignées adultes dans une toute petite pièce. Heureusement, l'animal ne tisse pas de lien affectif. Vous imaginez...300 spécimens, parfois venimeuses, qui réclament de l'attention. Impossible. C'est pour cela que ce passionné en a autant. Une passion vieille de 40 ans. Etrange...
Et pour cela rien de mieux que de les naturaliser. Du silicone à la place des viscères et des aiguilles pour maintenir leur position. Un procédé unique qu'il a inventé pour rendre ces bêtes plus sympathiques. Et voici le résultat."Il faut démystifier l'animal"
Ce sont plus de 1.000 spécimens dont certains valent plusieurs centaines d'euros qui sont ainsi conservés.