Rollers, trottinettes, skates et BMX sont de sortie pour la 13e édition du NL Contest, le festival international des cultures urbaines de Strasbourg. Et il y a du beau monde, 450 athlètes sont attendus.
Le NL Contest c’est le festival international des cultures urbaines qui se tient au Skatepark de la Rotonde à Strasbourg. Après le off du festival, place aux show. Au programme : concours international de Roller, Skate, BMX, Trottinette, mais aussi de l’escalade, un tournoi de Streetball, du graffiti et toute une ribambelle d'autres démonstrations.
Quelques-uns des meilleurs riders seront là pour assurer le spectacle à côté des amateurs locaux. 450 athlètes professionnels sont attendus parmi lesquels les français Julien Cudot, champion du monde en titre de Roller Street et Joris Brichet, multiple champion de France ou encore l'anglais Cam Peak 1er au NL Contest 2017 en BMX. Une manifestation unique en Europe qui met à l’honneur chaque année, durant tout le mois de mai, les nouvelles disciplines de sports urbains mais aussi toutes les pratiques émergentes qui redéfinissent l’appropriation et l’utilisation de l’espace urbain.
Une édition durant laquelle se dérouleront 40 compétitions et qui propose, cette année, quelques nouveautés : la grande-scène se tient sur deux jours et accueille le groupe britannique Foreign Beggars et les légendes de la Fonky Family, Don Choa et DJ Djel et pour les nostalgiques de la boule, il y a un terrain de pétanque avec l'organisation d'une partie de "funky pétanque".