Intempéries : Erstein touché, le Sundgau aussi

De violents orages se sont abattus sur la commune d'Erstein et environs ce vendredi 8 juin en début de soirée. Les sapeurs pompiers sont intervenus une trentaine de fois pour des garages et caves innondés. Le sud de la région a été également touché par les intempéries.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Alsace encore une fois touchée par de violents orages. Ce vendredi 8 juin, vers 20h00, c'est à Erstein que la foudre a le plus fortement frappé. Les sapeurs-pompiers ont effectué trente-cinq interventions pour des dégagements de chaussées, caves et garages innondés. Chez certains habitants de la commune, l'eau est montée jusqu'à quarante centimètres dans les parties basses des maisons. En moins d'une heure, près de 41mm de précipitations sont tombées dans le secteur. Aucune coulée de boue n'est à déplorer.



Le Sundgau aussi
Bourbach-le-Bas, Bourbach-le-Haut, Lauw, Mortzwiller, Sentheil, Soppe-le-Haut dans le Haut-Rhin, ont également vécu une nuit de frayeur avec de fortes pluies ayant nécessité des dizaines d'interventions des pompiers. Près de 9341 impacts de foudre ont été recensés à 22H42 sur le département du Haut-Rhin. 


L'Alsace en vigilance jaune
Si le ciel semble nous offrir quelques heures de répit, la région est encore en vigilance jaune orages et pluies selon le dernier bulletin Météo France paru ce samedi 9 juin à 10h00. Le début de semaine prochaine devrait être une nouvelle fois agité sur le territoire alsacien. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information