Des joueurs du Racing club de Strasbourg sélectionnés dans leur équipe nationale

Publié le Mis à jour le

Quatre joueurs du Racing Club de Strasbourg porteront les couleurs de leur pays respectif lors de la prochaine trêve internationale. Pour certains, c’est une première.

Le milieu de terrain Jean-Eudes Aholou rejoindra la sélection ivoirienne la semaine prochaine pour disputer deux matches amicaux. Une première pour le co-meilleur buteur du RCSA en championnat. Il avait déjà porté le maillot des Eléphants en catégorie jeunes. Il affrontera en amical le Togo et la Moldavie, respectivement les 24 et 27 mars prochains à Beauvais.


Première sélection également pour Stéphane Bahoken qui rejoint les Lions indomptables du Cameroun pour un match amical contre le Koweït le 25 mars prochain. Le meilleur buteur des Strasbourgeois, toutes compétitions confondues (7 buts dont 5 en championnat cette saison) a déjà été appelé en équipe de France U20.
 

Le gardien de but Bingourou Kamara portera pour la cinquième fois le maillot des Bleuets de l'Equipe de France dans le cadre des éliminatoires de l’Euro U21 2019.
En tête de son groupe après avoir remporté ses cinq premières rencontres, l’Équipe de France Espoirs rencontrera le Kazakhstan à Astana le 23 mars puis le Monténégro le 27 mars à Niksic.
 

Il vient d'arriver au Racing, lors du mercato hivernal : Moataz Zemzemi a été convoqué avec la sélection tunisienne des moins de 20 ans. La Tunisie affrontera l’Algérie le 31 mars à Alger pour le premier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019.