Cet article date de plus de 3 ans

Une knack "verte" industrielle bientôt dans vos assiettes

Le 2 janvier, les végétariens ne seront plus les laissés-pour-compte de la charcuterie. Herta, l'entreprise alsacienne basée à Illkirch-Graffenstaden mettra dans nos assiettes des knacks végétales.
"Le goût des choses simples", le slogan inusable de l'entreprise Herta, basée à Illkirch-Graffenstaden peut difficilement s'appliquer à leur tout dernier bébé. Parce que la knack végétale a nécessité beaucoup de sueur du côté du secteur Recherche et Développement du site : quatre années de travail, 2 à 300 essais avant de trouver la bonne formule! "C'était compliqué, il fallait s'approcher au mieux du goût et de la texture de la knack classique, fumée au bois de hêtre si caractéristique", raconte Arnaud de Belloy, PDG de Herta.

Nous ne saurons rien évidemment de la recette, sachez simplement que cette knack végétale est faite à 75% de proteines végétales (blé, pois, oeuf) et à 25% de lipides (huile de colza). Herta a dû investir huit millions d'euros dans des nouvelles machines pour pouvoir produire cette saucisse végétale. "Nous nous sommes lancés dans les produits végétariens en 2016 et notre gamme est aujourd'hui leader sur le marché. Il faut que les grandes marques investissent dans des produits qui sont le reflet des nouvelles habitudes de consommation. Herta est une marque très familiale, nous sommes dans 8 frigos sur 10, nos produits sont la base pour cuisiner, ce sont un peu les mécanos de la cuisine", se réjouit Arnaud de Belloy.

La knack végétale sera dans les rayonnages le 2 janvier 2018. Herta, qui compte plus d'1/2 siècle d'existence, continue de se développer tranquillement, son chiffre d'affaires est de 675 millions d'euros pas an.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cuisine gastronomie sorties et loisirs