Ce vendredi 16 décembre, l'ambassadeur d'Ukraine s'est vu remettre les clés d'une ambulance : un cadeau de la Protection civile du Bas-Rhin à l'Ukraine. Le véhicule sera acheminé vers un hôpital ukrainien par l'association PromoUkraïna.
L'ambassadeur d'Ukraine s'est vu remettre ce vendredi 16 décembre, les clés d'une ambulance entièrement équipée : un cadeau de la Protection civile du Bas-Rhin à l'Ukraine.
Ce véhicule sera acheminé vers un hôpital ukrainien par l'association PromoUkraïna. La présidente de l'association culturelle et caritative explique combien cette ambulance est indispensable là-bas. "Elle sera envoyée dans la zone de Zaporijia, où les gens vivent encore sous terre et manquent de tout, depuis de long mois."
En mars dernier, un grand convoi chargé de médicaments et matériels de premiers secours avait déjà été envoyé dans le pays. Cette ambulance est un nouveau geste de soutien au peuple ukrénien.
"De nombreuses vies vont être sauvées grâce à cette ambulance. Nous sommes donc vraiment très reconnaissants."
Borys TARASYUK, ambassadeur, représentant permanent auprès du Conseil de l’Europe
Yves François, président de la Protection civile du Bas-Rhin précise que "l'ambulance a pu être achetée grâce aux dons recueillis en Alsace au profit de l'Ukraine." Elle sera acheminée au bon endroit par l'association elle-même, d'ici une dizaine de jours. Entièrement équipée pour les interventions, elle sera également chargée de produits d'hygiène et de nourriture.