Le voyageur d’un TER Strasbourg-Bâle a été brûlé aux jambes, mercredi matin 27 mars 2024. Son siège était imprégné d’une substance acide, toujours en cours d’analyse.
Une étrange affaire s’est produite mercredi 27 mars 2024 en tout début de matinée, dans un TER Strasbourg-Bâle. Peu après le départ du train de la capitale alsacienne, un passager d’une trentaine d’années s’est plaint de brûlures aux jambes auprès du contrôleur.
La SNCF a immédiatement appelé les pompiers. En gare de Sélestat, la victime a été prise en charge par les secouristes puis transportée à l’hôpital. Selon la SNCF, les pompiers ont "découvert une substance acide sur le siège" sur lequel le passager avait pris place. Mais sans réussir à en déterminer la composition.
"On a fait le nécessaire pour que les autres passagers soient pris en charge, et rapatriés dans une autre rame" assure encore la SNCF. Après un arrêt prolongé, le train est finalement reparti, puis a été stoppé en gare de Colmar. Et le wagon a été "placé sous scellés", le temps de mener toutes les analyses nécessaires.
Au lendemain des faits, la SNCF affirme ne pas avoir d’informations complémentaires sur l’enquête en cours. Elle "attend de savoir de quelle substance il s’agit, avant de prendre les mesures nécessaires." Affaire à suivre.