Ligue 1 : le Racing club de Strasbourg revient avec le point du match nul de son déplacement à Lyon

C'est la bonne opération de cette 25e journée de Ligue 1. Le RCSA, revient avec le point du match nul de son déplacement à Lyon. Score final : 1-1, de quoi satisfaire Thierry Laurey, le coach alsacien qui n'en attendait pas tant.
Thierry Laurey, lors du match aller contre Lyon à la Meinau en novembre dernier
Thierry Laurey, lors du match aller contre Lyon à la Meinau en novembre dernier © Jean-Marc Loos / L'Alsace / MaxPPP
Coup d'envoi de ce match comptant pour la 25e journée de Ligue 1. Le RCSA se déplaçait sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais et difficile pour les Strasbourgeois de ne pas penser que le Racing n'a plus gagné en championnat en terre lyonnaise depuis 1979. Alors même si les hommes de Thierry Laurey, 7e du classement sont devant l'OL, 11e, le racing était loin d'être favori. Ce sont d'ailleurs les hommes de Rudi Garcia qui ouvrent le score en début de rencontre avec un but de Traoré à la 21e.
Comme à leur habitude, de nombreux supporters ont fait ce déplacement dominical pour soutenir leur équipe.
Un soutien payant puisque les Strasbourgeois égalisent juste avant la mi-temps. Le but de Kevin Zohi d'abord refusé pour hors-jeu a été accordé suite au visionnage de la vidéo.
Et le score en restera là, 1-1. Une bonne opération pour le Racing qui consolide sa place de 7e au classement de Ligue 1. A confirmer à domicile contre Amiens le 22 février prochain.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
racing club de strasbourg alsace football sport ligue 1