Après 48 heures de garde à vue, Malek Chekatt, le frère aîné de Cherif Chekatt vient d'être présenté au parquet de Strasbourg. Il comparaîtra, lundi 4 mars, pour "menaces de mort".
Malek Chekatt, le frère aîné de l'auteur de l'attentat de Strasbourg vient d'être placé en détention provisoire après avoir été interpellé à Strasbourg, ce vendredi 1er mars 2019 et placé en garde à vue pour avoir proféré sur son compte Facebook des menaces d'attentat. Après 48 heures de garde à vue, il vient d'être présenté au parquet de Strasbourg. Placé en détention provisoire, il comparaîtra, lundi 4 mars, au tribunal correctionnel pour "menaces de mort avec récidive".
"Ce soir je fais la une de BFM" voilà ce que le frère de Cheriff Chekatt a écrit vendredi 1er mars sur son compte Facebook en ajoutant à la publication une photo montrant des armes à feu posées sur son canapé et cette mention : "tout est prêt, je demande à mes contacts de garder le silence jusque 18h30 ce soir svp". Malek Chekatt avait donc dans un premier temps été arrêté (vendredi 1r mars à 16 heures) et mis en garde à vue pour "menace contre des personnes".
Malek Chekatt est déjà connu des services de police pour "divers petits délits", a précisé une source policière.