Meurtre au Haut-Koenigsbourg : le parquet de Colmar relance un appel à témoins

Ce vendredi 6 octobre, trois semaines après la découverte du corps d’un homme tué par arme à feu à Kintzheim (Bas-Rhin), le parquet de Colmar relance un appel à témoins pour tenter de faire avancer l’enquête.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois semaines après la découverte du corps d’un professeur de mathématiques à Kintzheim, Bas-Rhin, le parquet de Colmar a relancé, ce vendredi 6 octobre, un appel à témoins pour tenter de faire avancer l’enquête confiée à la section de recherches de Strasbourg.

"À ce stade des investigations, la gendarmerie appelle toute personne ayant été dans la forêt de Kintzheim, dans une zone allant de la volerie des aigles au château du Haut Koenigsbourg, le jeudi 14 septembre 2023 entre 13 heures et 15 heures à contacter le 06.08.54.35.76", précise Jean Richert, procureur de la République.

Le mystère demeure

Le jeudi 14 septembre 2023, la découverte du corps de Benoit Jung, âgé d'une cinquantaine d'années, à proximité d'un chemin de randonnée bordant la route D.159, avait suscité une vague d’émotion, notamment à Villé où ce dernier travaillait.

Le procureur de la République de Colmar avait alors précisé que l'homme "porteur de vêtements de randonnée, présentait plusieurs blessures manifestement liées à l'utilisation d'une arme à feu". Des éléments qui ont donné lieu à l’ouverture d’une information judiciaire pour meurtre dès le lendemain de la macabre découverte.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité