Un corps avec des blessures d'arme à feu découvert près du château du Haut-Koenigsbourg, enquête ouverte pour homicide volontaire

Le jeudi 14 septembre 2023, le corps d'un homme d'une cinquantaine d'années a été découvert par des promeneurs, entre le château du Haut-Koenigsbourg et la Montagne des Singes, à Kintzheim. L'individu présente des blessures causées par arme à feu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une enquête pour homicide volontaire est ouverte après la découverte jeudi 14 septembre à 14h d'un corps à Kintzheim (Bas-Rhin) près d'un sentier bordant la D159, entre le château du Haut-Koenigsbourg et la Montagne des Singes. Un axe relativement fréquenté puisqu'il permet de rallier les sites touristiques depuis le village. Des promeneurs ont découvert le corps vers 14h. 

Le procureur de la République de Colmar précise que l'homme "porteur de vêtements de randonnée, présentait plusieurs blessures manifestement liées à l'utilisation d'une arme à feu".

L'enquête est confiée à la section de recherches de Strasbourg (Bas-Rhin) et la brigade de recherches de Sélestat (Bas-Rhin). Une équipe cynophile, des techniciens en identification criminelle et des moyens aériens ont été déployés pour préciser les constatations sur les lieux de la découverte, précise encore le procureur.

La gendarmerie nationale appelle toute personne pouvant avoir des informations utiles à contacter ce numéro : 06.08.54.35.76.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information