Le jeudi 14 septembre 2023, le corps d'un homme d'une cinquantaine d'années a été découvert par des promeneurs, entre le château du Haut-Koenigsbourg et la Montagne des Singes, à Kintzheim. L'individu présente des blessures causées par arme à feu.
Une enquête pour homicide volontaire est ouverte après la découverte jeudi 14 septembre à 14h d'un corps à Kintzheim (Bas-Rhin) près d'un sentier bordant la D159, entre le château du Haut-Koenigsbourg et la Montagne des Singes. Un axe relativement fréquenté puisqu'il permet de rallier les sites touristiques depuis le village. Des promeneurs ont découvert le corps vers 14h.
Le procureur de la République de Colmar précise que l'homme "porteur de vêtements de randonnée, présentait plusieurs blessures manifestement liées à l'utilisation d'une arme à feu".
L'enquête est confiée à la section de recherches de Strasbourg (Bas-Rhin) et la brigade de recherches de Sélestat (Bas-Rhin). Une équipe cynophile, des techniciens en identification criminelle et des moyens aériens ont été déployés pour préciser les constatations sur les lieux de la découverte, précise encore le procureur.
La gendarmerie nationale appelle toute personne pouvant avoir des informations utiles à contacter ce numéro : 06.08.54.35.76.