Mondial 2018 : la France en quarts de finale, les supporters exultent !

© C.Laemmel
© C.Laemmel

A Strasbourg, dans toute l'Alsace et même du côté de Kehl en Allemagne. Les supporters de l'équipe de France expriment leur joie. La France a éliminé ce samedi 30 juin l'Argentine (4 à 3). Les Bleus se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe du Monde en Russie.

Par A.B.

Klaxons, cris de joie, drapeaux bleu, blanc, rouge agités avec ferveur, les supporters alsaciens des Bleus sont aux anges après la qualification de la France pour les quarts de finale de la Coupe de Monde. Une victoire 4 à 3 face à l'Argentine. 

A Strasbourg, le bar éphémère la Manufakture diffuse les matchs de la Coupe du Monde. Au coup de sifflet final, explosion de joie !
 


A Riedisheim

La commune de Riedisheim dans le Haut-Rhin a mis en place une Fan Zone sur le terrain d’honneur du Football Club de Riedisheim situé rue des Bois, au cœur de la plaine sportive du Waldeck. Ils étaient 1800 pour soutenir les joueurs de l'équipe de France ce samedi après-midi.
 

A Kehl

Les supporters français profitent de la fan zone allemande avec plage, transat, et écran géant. Les Français fanfaronnent d'autant que la Mannschafft a été éliminée en phase de pool. Voici la réaction des supporters au coup de sifflet final.
 
Réactions des supporters


Une vraie fan zone à Strasbourg?

Les Strabourgeois attendent leur fan zone depuis des semaines. Ce sera chose faite dès vendredi prochain pour les quarts de finale de la Coupe du Monde. La ville de Strasbourg devrait retransmettre les prochains matchs de l'équipe de France sur écran géant.
 

Sur le même sujet

Les + Lus