Un moteur en surchauffe serait peut-être à l'origine de l'incendie d'Europa-Park

Le quartier néerlandais ravagé et bouclé après l'incendie / © R.Khannanie
Le quartier néerlandais ravagé et bouclé après l'incendie / © R.Khannanie

L'incendie qui a détruit, samedi soir, une bonne partie du quartier scandinave d'Europa Park serait dû à la surchauffe d'un moteur d'un manège non loin de celui des "Pirates de Batavia". 

Par Judith Jung

Selon nos confrères des DNA, ce serait donc un moteur d'un manège assez ancien près des pirates qui serait entré en surchauffe et qui serait à l'origine du gigantesque incendie de samedi. La direction se refuse, pour le moment, de confirmer ces informations et veut attendre les premiers élements de l'enquête. A l'ouverture du parc à 9h, les visiteurs n'ont pu que constater les gros dégâts dans les quartiers néerlandais et scandinave. Si le feu est éteint depuis ce matin, certains pompiers sont encore sur place. 7 d'entre eux ont été blessés, intoxiqués notamment par les épaisses fumées. 

A l'ouverture ce matin, les visiteurs étaient nombreux comme toujours. Parmi eux beaucoup de gens tristes mais solidaires aussi. Du côté des employés le choc est énorme : "cela fait 10 ans que je suis là, c'est toute ma vie" nous dit cette employée du parc de loisir. Si pour le moment l'ampleur des dégâts n'est pas encore réellement chiffré, il est certain que la reconstruction s'élèvera à des milliers d'euros.

 

Sur le même sujet

récolte des mirabelles à Rozelieures

Les + Lus