Un moteur en surchauffe serait peut-être à l'origine de l'incendie d'Europa-Park

L'incendie qui a détruit, samedi soir, une bonne partie du quartier scandinave d'Europa Park serait dû à la surchauffe d'un moteur d'un manège non loin de celui des "Pirates de Batavia". 


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon nos confrères des DNA, ce serait donc un moteur d'un manège assez ancien près des pirates qui serait entré en surchauffe et qui serait à l'origine du gigantesque incendie de samedi. La direction se refuse, pour le moment, de confirmer ces informations et veut attendre les premiers élements de l'enquête. A l'ouverture du parc à 9h, les visiteurs n'ont pu que constater les gros dégâts dans les quartiers néerlandais et scandinave. Si le feu est éteint depuis ce matin, certains pompiers sont encore sur place. 7 d'entre eux ont été blessés, intoxiqués notamment par les épaisses fumées. 

A l'ouverture ce matin, les visiteurs étaient nombreux comme toujours. Parmi eux beaucoup de gens tristes mais solidaires aussi. Du côté des employés le choc est énorme : "cela fait 10 ans que je suis là, c'est toute ma vie" nous dit cette employée du parc de loisir. Si pour le moment l'ampleur des dégâts n'est pas encore réellement chiffré, il est certain que la reconstruction s'élèvera à des milliers d'euros.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information