Mulhouse : l'obligation du port du masque prolongée dans le centre-ville jusqu'au 15 novembre

La préfecture du Haut-Rhin vient d'annoncer la prolongation de l'obligation de porter un masque dans le centre-ville de Mulhouse jusqu'au 15 novembre. Cette mesure s'applique aux personnes de onze ans et plus entre 9h et 20h tous les jours.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il faudra garder le masque encore pendant quelques temps dans le centre-ville de Mulhouse. La mesure devait s'appliquer jusqu'au 30 octobre. La préfecture du Haut-Rhin vient de l'annoncer, le port du masque reste obligatoire pour toute personne de onze ans et plus entre 9h et 20h jusqu'au 15 novembre. Le centre-ville est bordé par les rues suivantes : avenue Kennedy, rue de Metz, rue de la Somme, rue de la Sinne, rue Jacques Prisse, rue Gutenberg.

Cette règle vaut également aux abords des lieux à forte fréquentation comme les crèches, les gares, les marchés, les établissements de culte et d'enseignement pour l'ensemble du département. La préfecture rappelle aussi que l'arrêté qui fixe l'obligation de porter un masque dans les établissements dont l'accès est soumis au pass sanitaire est toujours d'actualité.

Ces mesures interviennent alors que le taux d'incidence passe à nouveau au-dessus de la barre des 50 cas pour 100.000 habitants. Il était de 53,4 pour 100.000 habitants le mercredi 27 octobre selon l'Agence régionale de santé. Si le taux d'incidence ne diminue pas, le port du masque pourrait même redevenir obligatoire dans les écoles du département. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information