L'usine Stellantis de Mulhouse vient de lancer ce mercredi 22 juin, la production de la nouvelle Peugeot 408. Une opportunité pour l'entreprise du Haut-Rhin qui va recruter 500 employés dans divers branches de métier. D'autres bonnes nouvelles seront annoncées par l'usine dans les prochains jours.
C'est une surprise. Peugeot vient de sortir un nouveau modèle : la 408 et elle sera produite à l'usine Stellantis de Mulhouse. Il s'agit d'un véhicule cinq places haut de gamme dont le prix de vente n'est pas encore connu. "Avec cette annonce, l’activité sur le site de Mulhouse est durablement garantie. On est très content et les employés aussi", raconte Thierry Robert, le directeur du site haut-rhinois.
Le modèle est fait sur la base de la 308 avec laquelle il partage la planche de bord et le capot. "Pourquoi Mulhouse ? Parce que cette silhouette est un véhicule fabriqué sur la même plateforme que la 308 donc nous avons beaucoup d’éléments qui nous permettent de fabriquer ce nouveau modèle", explique Thierry Robert.
Mulhouse va produire ce modèle pour le monde entier, sauf pour le marché chinois. L'usine souhaite donc recruter 500 employés. "On cherche vraiment tous les profils, des opérateurs, des professionnels de maintenance, des chefs d’équipes. Une grande partie du recrutement se fera au montage, ferrage, peinture et logistique. Donc on lance clairement un appel à candidatures", détaille Mathieu Hurth, directeur de montage chez Stellantis.
Pour les personnes loin du secteur de l'industrie, l'usine propose même des formations allant jusqu'à quatre semaines avant d'intégrer l'entreprise.
La 408 sera commercialisée à partir de janvier 2023 en France. Elle sera disponible en six couleurs différentes. Il sera possible de choisir entre un moteur à essence ou un hybride rechargeable. La marque travaille également à la conception d'un moteur 100% électrique. Selon la direction, l'usine de Mulhouse n'est pas au bout de ses surprises et des bonnes nouvelles seront annoncées dans les prochains jours.