Nanterre met fin à la belle série de la SIG

La SIG s'est inclinée mardi soir face à une équipe de Nanterre conquérante. Déjà auréolée d'un doublé Coupe d'Europe/Coupe de France, l'équipe de la banlieue parisienne a signé une quatrième victoire consécutive toutes compétitions confondues (74-65) lors de la 30e journée de ProA.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Porté par Spencer Butterfield (17 points) et le meneur Chris Warren, en pleine réussite à trois points (4/6 pour 16 pts au total), Nanterre a mis fin à la belle série de la SIG qui avait remporté ses dix précédents matches de Championnat. L'ex-Strasbourgeois Hugo Invernizzi fut un artisan de la victoire du club parisien.

Le Mulhousien fut un des artisans de la victoire parisienne ©France 3 Alsace
Au classement, Nanterre passe devant la SIG et s'empare de la troisième place, derrière Chalon-sur-Saône qui a dominé à domicile Hyères-Toulon (89-81) et le leader Monaco qui joue ce mercredi sur le parquet du Paris-Levallois.

Et les autres ?

Dans le wagon des play-offs, Villeurbanne conserve la huitième place, la dernière qualificative pour la seconde phase, grâce à son succès à Cholet (72-57).

Le champion en titre revient à hauteur du Portel, septième avec le même bilan (16 victoires, 14 défaites), et garde une longueur d'avance sur Limoges, vainqueur du "clasico" face à Pau-Orthez (75-66) dimanche.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information