Cet article date de plus de 3 ans

Obernai, nuit de Noël : une menuiserie entièrement détruite par les flammes

« Quand ça a explosé, on sentait la chaleur à 20, 30 mètres... » raconte un témoin de l'incendie qui a ravagé une menuiserie de 1500 m² à Obernai. Il a fallu un important matériel à la soixantaine de pompiers engagés, pour lutter et venir à bout de ce feu.


Il était 2h42 la nuit du 24 au 25 décembre quand les flammes ont embrasé un établissement industriel de type menuiserie, rue de l’énergie à Obernai. D’une surface de 1500m², le bâtiment comprenant une société de contrôle technique et une entreprise de volets est parti en fumée. Le feu généralisé représentait un risque important de propagation à un bâtiment de surface équivalente non loin de là.

Le bâtiment comprenant un bardage métallique a entravé un temps l’engagement des sapeurs pompiers , entraînant une opération de longue durée. Le feu a été éteint au moyen de huit lances à débit modulable et réglable (LDMR) appelée Lance à Débit Variable (LDV) et d'une Echelle pivotante automatique. 
62 personnels ont été engagés,venus de plusieurs centres d'incendie et de secours (Obernai-Molsheim-Sélestat-Barr-Erstein). Aucun blessé à déplorer heureusement.

durée de la vidéo: 01 min 33
Il a fallu beaucoup de moyens et d'hommes pour arriver à bout de l'Incendie de la menuiserie d'Obernai ©France3Alsace

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers incendie