Le Carrefour européen du patchwork reçoit des passionnés de toute l'Europe dans les communes du Val d'Argent (Haut-Rhin) jusqu'à dimanche. Des centaines de créations uniques sont à découvrir.
Depuis 25 ans, Michelle Braun est une adepte du patchwork, cet art de l'assemblage."Le patchwork, ça vient de l'anglais "patch" (morceaux) et "work" (travail). En clair, il s'agit de travailler des morceaux, le plus souvent de tissu."
Organisé à partir de ce jeudi 12 septembre jusqu'à dimanche, l'évenement est immanquable pour Michelle Braun, à la tête de l'association de patcheuses "Les Petites mains" à Langensoultzbach (Bas-Rhin). "C'est vraiment un art avec sa propre communauté, on a des gens qui viennent de toute l'Europe."
Cette année, une association originaire de Lettonie et regroupant 60 000 patcheuses organise d'ailleurs son concours à cette occasion. "Le thème c'était "Dessine-moi un oiseau", explique Michelle Braun. Et sur les plusieurs centaines de créations que j'ai pu voir, pas une seule ne se ressemblait. Chaque création est unique !"
Pour celles et ceux qui voudraient découvrir la magie du patchwork, rendez-vous au Carrefour européen du patchwork du jeudi 12 au dimanche 15 septembre. Plus d'informations en cliquant sur ce lien.